Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kalin Terlocking
3 mars 2009

Echantillonage.. votre avis

Bonjour tout le monde. Hier j'ai commencé mon échantillon en Ideal, les côtes en aiguilles  4 1/2. Pour l'instant au niveau de la largeur, je tombe pile poil sur 20,5 cms pour 60 mailles.

J'ai juste un doute : le tricot me parait un peu lâche. C'est vrai que 4 1/2 alors qu'en Ideal les côtes se tricotent plutot en 3, c'était à prévoir ! Qu'en pensez-vous ? Est-ce que l'ouvrage ne risque pas de "pendouiller" par la suite ? D'un autre côté, pour étirer le col sur les épaules, il faut bien ça. Et c'est peut-être pour ça qu'un pull que je m'était fait autrefois sur un modèle aussi avec un col sur les épaules me boudinait comme une chipolata !

Je vous mets deux photos, si vous pouvez me donner votre avis ? (la couleur ne sera pas forcément celle là, c'est une pelote qui me reste du pulle rayé). Merci par avance

_chantillons_001_chantillons_002

Publicité
Commentaires
E
ma madame phiphi m'a conseillé de prendre du fil (3 1/2)pour garder la souplesse du tricot<br /> je vérifie et te tiens au courant
C
A mon avis Ideal risque d'être un peu trop fine pour ce modèle... C'est vrai que l'ouvrage est souple mais la laine d'origine se tricote en 3,5/4 mm alors qu'Ideal c'est du 3/3,5 mm...
K
J'ai tout de même l'impression que le tricotage est assez souple.<br /> du moins, c'est le cas avec ma laine
R
ouf ouf....c vrai qu'il faut qu'il est de la tenue...mais pouvoir que le col se met en place...ouf ouf...essaye de voir avec le dos...;o)
Kalin Terlocking
Publicité
Newsletter
Publicité