Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kalin Terlocking
10 mai 2009

Quels "bugs" ?

Bonjour,

Après avoir bien avancé, j'ai rencontré quelques soucis vite surmontés et je vous fais part de mes conclusions :

Rg 56 : je n'ai pas fait d'augmentations car 1. J'avais avant le rg 56 le nombre de mailles que j'aurai du avoir après le rg 56 2. Je n'ai rien compris aux explications du rg 56, 2 mailles endroit, 1 augmentation, 2 mailles envers... heu oui, et les deux mailles endroit qui reste, j'en fait quoi ? Ca se termine en queue de poissons. Je me suis bien dit que j'avais peut-être augmenté trop de mailles au 1er rang d'augmentations, mais dans ce cas, je ne serai pas trombée pile poil sur les autres rangs entre le 1er rang d'augmentations et le rang 56. 3. et pour finir, si on regardes les rangs 57, 58, 59... on ne trouve pas trace de mailles supplémentaires. Bref, j'ai tricoté le rang 56 comme les autres rangs impairs, comme disent certaines explications : trictez les mailles comme elles se présentent !

Rg 57. Je confirme qu'il manque une torsade, de manière a avoir, comme sur le reste du modèle, une alternance d'une torsade a 3 croisements, 1 torsade a 2 croisements.

Rg61 : il est indiqué des croisements de 2/2 mailles. Mais il y a une torsade sur deux qui comporte 5 mailles, donc c'est une fois un coisement 2/2, une fois un croisement 3/2.... et ainsi de suite.

Sinon, comme j'ai bien le point en tête maintenant, je ne me refère plus a la grille ni aux explications en anglais, donc peut-être la version anglaise est-elle bonne et celles d'entre vous qui suivent la grille anglaise n'ont pas rencontré le même problème que moi.

Bon dimanche !

Publicité
Commentaires
E
si tu as réussi à t'y retrouver ....super!!!!
R
en tout cas merci pour tes reflexions!!!
Kalin Terlocking
Publicité
Newsletter
Publicité