Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kalin Terlocking
7 mars 2009

Echantillon, suite et fin

Me revoila ! J'ai suivi les différents conseils, j'ai terminé mon échantillon avec les aiguilles 5 sur le point du corp et tout tombe parfaitement, en largeur et en hauteur. Donc c'est décidé, je me suis fixée sur Idéal de Bergère de France, en gris clair certainement.

En fait, ce qui m'a décidé, c'est une petite discussion que j'avais eue par email avec Florence des Laines du Mouchon. Pour celles qui ne la connaissent pas, Florence élève ses moutons, les tonds (enfin, un peu aidée pour la tonte quand même), carde et  file leur laine, la teint et la tricote. Autant dire une pro sur toute la ligne. Et bien elle m'avait dit que le plus important quand on prend une laine autre que celle préconisée par le modèle, ça n'est pas tant le numéro d'aiguille indiqué par le fabriquant, mais surtout le rapport poids/longueur. Et si vous regardez bien, Idéal fait exactement 125 m aux 50 grs, identique à la laine du modèle !

Si ce truc peut en aider certaines tant mieux. Je vous dit maintenant à bientôt : les finances étant ce qu'elles sont, j'achèterai ma laine sur ma prochaine carte bleue. La Grenouille a été un peu dépensière ce mois-ci !  LOL

Publicité
Commentaires
A
oh merci pour cette info. bonne continuation
E
c'est aussi un peu ce que madame phiphi m'a conseillé tout en laissant un petit éventail de choix....<br /> gris clair pour moi aussi...
R
et bin au moins lal tu es partie!!!..;o)..merci pour les details...
Kalin Terlocking
Publicité
Newsletter
Publicité